Comment être visible sur Google ? SEO, achat de liens… nos 5 astuces

Vous cherchez à être visible sur Google ? Malgré vos tentatives, aucune page ne semble se hisser au sommet des résultats ? Nous vous avons préparé un petit guide pour vous expliquer les bases du référencement.

Achat de liens, optimisation SEO, publicité… voilà de quoi affiner votre stratégie et maximiser vos chances de vous démarquer sur le fameux moteur de recherches !

L’optimisation SEO : un point à ne pas négliger

Évidemment, vous n’êtes pas le seul webmaster à viser le sommet. Il faut composer avec une concurrence parfois très rude selon les domaines.

C’est pourquoi il est important de miser sur l’optimisation SEO (search engine optimization). Autrement dit, votre site doit…

  • Être taillé sur mesure pour répondre aux besoins, aux questions et aux attentes des internautes. On privilégie donc une cohérence thématique (les sites qui abordent mille et un sujets sont rarement bien classés…).
  • Avoir un contenu solide, fiable, pour que votre plateforme puisse faire autorité.
  • Proposer des textes originaux, sans le moindre plagiat, à vos visiteurs. Ils doivent en outre être bien écrits, subtiles, avec une bonne répartition des mots-clés que le public « tape » dans sa barre de recherche.

Pour atteindre ces objectifs, vous pouvez déléguer certaines tâches (mais cela demande un certain budget) ou vous y atteler personnellement, selon vos compétences.

Publier du contenu régulièrement

Google n’aime pas les sites « fantômes », dont les publications sont rares et irrégulières. Pour rester au top des résultats sur ce moteur de recherche, pensez à faire des mises à jour régulières.

Notez qu’il ne suffit pas d’utiliser de bons « backlinks » ou de trouver les meilleurs rédacteurs SEO pour booster la visibilité de son site. Il est aussi important de s’en occupe régulièrement.

Assurer une promotion du site

La promotion est un levier indirect de visibilité. Ce qu’on entend par « indirect », c’est qu’une publicité sur Facebook par exemple ne va pas instantanément faire grimper votre score de référencement… mais qu’elle contribuera à faire gonfler les visites sur votre site.

Google finira par remarquer votre popularité et vous positionnera plus généreusement, petit à petit. Notez que les réseaux sociaux sont certainement les lieux virtuels de campagne les plus redoutables. Dans le bon sens du terme !

Suivre l’évolution de votre visibilité

Tout comme la recette du fameux soda de couleur rouge, l’algorithme de Google garde une part de mystère. Mais il est possible d’avoir quelques repères en utilisant Google Search Console, par exemple.

Cet outil proposé directement par le géant américain permet de faire le bilan du référencement dont jouit un site internet, pour moduler son approche en conséquence.

L’achat de liens, ou backlinks

Pour finir, nous aimerions mettre en lumière l’achat de liens, ou de backlinks pour reprendre l’expression anglophone.

Cette technique est controversée. Certains pensent qu’elle est déloyale. D’autres, à l’inverse, y voient un excellent moyen pour être visible sur Google.

Nous vous laisserons tenter l’expérience et vous forger un avis personnel sur la question ! Dans tous les cas, il s’agit d’acheter des liens vers des sites d’autorité, pour que votre espace en ligne soit rattaché à des acteurs fiables, populaires et crédibles du web.

Vous pouvez ainsi établir un pont entre vos contenus et celui des « grands » qui se sont déjà imposés. Attention : il n’est pas recommandé de « bombarder » vos pages de ces liens. Cela pourrait être sanctionné par Google.

Soyez raisonnable dans votre approche : le fameux moteur de recherche préfère toujours la subtilité au « forcing ».

Comment être visible sur Google ? À vous de jouer !

Vous venez de découvrir cinq moyens de gagner en visibilité sur Google.

Maintenant, c’est à vous de choisir par où commencer, et quels moyens financiers vous êtes prêt(e) à déployer. Sachant qu’une large majorité des internautes ne regardent pas plus loin que la première page des résultats, en tout cas, nous vous conseillons vraiment de prendre cet aspect au sérieux.

Quant à la décision d’acheter des liens ou d’engager un rédacteur, par exemple… elle vous appartient pleinement ! Nous vous souhaitons dans tous les cas un vif succès.

D’autres articles pour vous aider à augmenter son trafic

Menu
🤩 Augmentez vos conversions en boostant le trafic de votre site avec UpVisiteurs.fr
This is default text for notification bar