• janvier 17, 2019
  • Influlinks
  • SEO

Il faut l’avouer, Google pousse les limites très hautes en mettant en place un algorithme révolutionnaire et plus intelligent. Les critères de référencement du moteur de recherche deviennent de plus en plus sélectifs et stricts. Pour réussir à vous hisser parmi les premiers résultats de recherche de Google, vous devrez suivre les nouvelles tendances SEO en 2019 et travailler fort sur certains points essentiels à votre référencement naturel.

Les mots clés, vous y accorderez plus d’importance

La mise en place d’une stratégie de mots-clés cohérente reste le principal pilier de la montée en puissance de votre référencement web en 2019. Classique, mais toujours de rigueur pour l’année prochaine, ce critère doit tenir une place importante dans votre stratégie marketing. Pensez dans ce cas à mettre en avant dans vos contenus des mots clés adaptés aux intentions de recherche et au comportement des internautes afin d’assurer à votre site un bon positionnement dans les résultats de recherche de Google. Le principe est simple : articulez vos contenus autour des mots clés qui génèrent plus de recherches. Certains sites vous aident à bien déterminer les mots clés les plus tapés sur Google et les plus utiles dans un article en fonction d’une thématique.

La pertinence et la qualité des informations diffusées, vous les soignerez

C’est une évidence, la qualité de vos contenus est un critère de choix important pris en compte par Google lors des recherches des internautes. Vous devrez donc miser davantage sur la qualité que la quantité. Pour cela, proposez des contenus pertinents pour que Google puisse facilement les référencer et les renvoyer aux premières pages de recherche. Veillez également à utiliser un champ sémantique varié afin que vos contenus soient enrichis. Variez dans la mesure du possible le vocabulaire pour couvrir tous les mots du champ sémantique. Pensez, en plus, à optimiser votre on-page SEO en utilisant les codes HTML les plus utilisés derrière vos pages, notamment la balise Title.

Les nouvelles tendances SEO : vous les adopterez

  • La recherche vocale : faire sa recherche par l’écrit va être quitté petit-à petit dans les années à venir. Grâce à l’évolution numérique et technologie, la recherche vocale commence à gagner de place. Les internautes qui deviennent de plus en plus accros à leurs mobiles ont tendances à rechercher ce qu’ils veulent sur internet de vive voix.
  • L’application mobile : pour vous arracher d’une bonne partie de part du marché, une transition vers les applications mobiles s’impose. L’évolution surprenante des smartphones pousse les internautes à se connecter avec leurs téléphones intelligents. Ne manquez donc pas d’adapter votre site ou votre blog au format mobile.
  • Le SXO : d’ici peu, le SXO va remplacer le SEO. Cette nouvelle forme de SEO se concentrera davantage sur la qualité de l’expérience des internautes qui font des recherches sur internet.
  • L’enceinte connectée : Siri signé Apple, Assistant Google de Samsung… les enceintes connectées deviennent des outils de recherches les plus utilisés en ce moment. Faciles et pratiques à employer, ces objets connectés ne tardent pas à jouer la vedette.
  • Les liens entrants ou backlinks jouent un rôle essentiel dans le référencement naturel des sites en 2019. Ils offrent à vos plateformes la chance de bénéficier d’une visibilité optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *